Pour célébrer la magie des fêtes de fin d'année, je vous embarque au coeur de mes mots aussi bien humoristiques que philosophiques.
En...chanteur, en...chanté ou avec un certain Michel en...chantant, Zéphraël aimait repasser ses leçons. Fer comme faire, il savait rendre lisse les recoins de sa vie. Les murs...mures lui tenaient compagnie. Il marchait seul, sans témoin, ni personne : peu de gens le connaissaient mais tout le monde trouvait que c'était un gold...man. Un peu plus près des étoiles, il demandait conseil à la Lune dans le crépuscule de la contrée d'Indochine. Il prenait son thé au café des délices. Surnommé l'amant de St Jean, tant son charme était époustouflant, il vivait la vie de bohème comme un certain Charles. Il "trenet" souvent dans les bars pour trouver sa Cendrillon. Quelle ne fut pas sa surprise quand le "téléphone" sonna. C'est d'ailleurs Rex, son chien qui le lui apporta.
Une voix "rock" au bout du fil criait dans l'hygiaphone : il faut que tu respires ! Trop occupée par sa vie matérialiste en 3D, Zéphraël ne connectait plus avec son enfant intérieur : sa vision de la vie restait trop "minie" et il n'était plus assez "dingo" pour manger au Mc"Donald" par exemple. Son mode de vie allait changer : même s'il savait qu'il n'était pas un héros, que ses faux pas lui colleraient à la peau, il se devait d'aller plus haut dans l' "arena" de sa destinée. Alors il se mit en quête de voyager pour suivre ses pulsions; ses désirs...il les laisse émerger et il décida de prendre un avion sans elle ou sans ailes "sang" bleus au corps. Julie lui avait brisé le cœur quelques temps auparavant. "Piétri" de peur de ne jamais retrouver un amour si pur, si fort, il se disait tout bas : "tout est fini entre nous". Alors désabusé, une petite voix céleste lui dit ces quelques mots : il faut y croire encore à tout jamais jusqu'à la mort car le silence a eu tort. Il prit donc une feuille et écrit "quelques mots d'amour" comme un "berger" regroupe les moutons de son cœur. "Legrand" Zéphraël avait grandi et tomba les armes comme un "soldat rose" devant Juliette, championne d'escalade souvent "armanet".
Il avait bien "ferret" ou "ferrat" l'affaire le mec qui en avait marre des nanas. Alors, celui qui ne brûlait plus d'amour, prit le plus beau coup de soleil de sa vie : en épousant Juliette, il devint le Roméo des temps modernes. Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau !!!!
#les mots, ma muse (tournée poétique en cours, en binôme de voix)...